Les commissions

Commission culinaire

Composée de trois membres, la Commission culinaire a la tâche de proposer : recettes, cours, conseils, etc…

Pour plus de détails, la Commission culinaire, c’est :

  • 3 recettes (entrée, plat principal, dessert) à chaque saison mises en ligne sur le site
  • Une recette originale dans la « Feuille de choux ».
  • Un cours de cuisine, créé, élaboré et organisé pour l’ensemble des membres de l’Association.
  • Une participation active avec les autres cantons romands dans le journal « Agri »

La Commission culinaire a pour but de mettre en valeur les produits de proximité et de saison, de mettre en avant les savoir-faire de chaque secteur de la branche agricole.

 

Commission créatrice

Que vous soyez débutantes ou avancées, la Commission de couture propose aux membres de l’Association chaque année un nouveau cours de couture : création d’un objet ou vêtement tendance en alliant différentes matières.

D’autres cours vous sont proposés par des monitrices agrées par l’Association.

Laissez votre imagination s’emporter tout en passant de bons moments de partage et de convivialité.

 

Commission des exploitantes

La Commission des exploitantes est composée de 10 membres, 2 représentantes du comité cantonale et 8 issues des groupes. Elle traite et informe des sujets d’actualité agricole et de la femme paysanne. Elle s’emploie à défendre la production indigène, de faire le lien ville-campagne, du champ à l’assiette.

Dans les deux éditions annuelles de la Feuille de choux, une rubrique rapporte de nos préoccupations et de sujets d’actualité. Ces contenus sont aussi disponibles sur le site.

Commission promotion et communication

Cette commission relaye communications, informations et actualités relatives à l’association par le biais du site internet et des réseaux sociaux.

 

Commission activités et loisirs

La Commission sportive en collaboration avec les groupes membres de l’APV organise chaque année une balade estivale en principe entre les deux dernières semaines du mois d’Août, une sortie en raquette (ou à pieds) courant fin janvier, une sortie en ski de fond avant les relâches de février et une sortie en ski alpin entre les deux premières semaines du mois de mars

Ces rencontres si conviviales sont accessibles à toutes, des plus chevronnées aux plus tranquilles, et remplies de fair-play…